Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2008 3 23 /07 /juillet /2008 09:18
Terrain de l 'EXCELSIOR ATHLETIC CLUB de ROUBAIX TOURCOING


  Puis du CLUB OLYMPIQUE de ROUBAIX TOURCOING, le C.O.R.T.





JOIE de tous les INSTANTS,
INSTANT de toutes mes EM
OTIONS

l'heure de la messe n'était pas celle que l'on croit elle avait lieu à 15 heures, l'heure des vêpres dans le quartier du crétinier  à Wattrelos.
Sur le pont de ce NAVIRE AMIRAL que fut le STADE AMEDEE PROUVOST, le paquebot s'en est allé dans les années 1990, rejoindre au fond des mers ses prédécesseurs. Je dédie ce blog à Messieurs Albert PROUVOST père et fils.Francis Bohée juillet 2008

Le stade Amédée Prouvost et le C.O.R.T. furent pour moi les deux joyaux de ma jeunesse et de mon adolescence ( je suis né  en 1944 ).J'irais même jusqu'à dire que ce flirt dura 50 ans. Il fallut que l'on me mette dehors en 1996 pour que cesse cette liaison (1996 année de mon licenciement de la Lainière de Roubaix ), groupe Prouvost.
Il n'y avait plus de stade ni de Monsieur Prouvost. Si je dis cela, c'est pour codre que toute mon enfance ainsi que ma vie professionnelle furent imprégnées du culte des Prouvost
      Au départ le fait que
mon champion mon oncle " Jacky ", joueur de l'équipe première avec le statut de joueur professionel était pour moi qui était né avec un ballon de football dans le ventre l'exemple même de la réussite professionnele. Nous étions tout de même mieux sur un terrain de football que dans une salle de filature, bien que cette dernière soit une des plus moderne du monde, je veux parler de la filature 51 de la Lainière de Roubaix. La même que visitat la Reine ELISABETH II d'Angleterre en 1957.
Partager cet article
Repost0

commentaires