Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2008 4 10 /07 /juillet /2008 13:14
Nous sommes en 1952, le pain blanc était mangé

" Le début de la fin "

Vont suivre trois saisons difficiles, qui nous mènerons en 1955 par la descente au purgatoire ( la deuxième division ). Certes des clubs plus prestigieux que notre C.O.R.T.sont passés par là, mais  nous qui n'avons connu que la division supérieure, avec ses clubs phares,  n'arrivons à croire que l'impensable est arrivé.
Le navire amiral qu'était le stade Amédée Prouvost a perdu de sa superbe. Plusieurs de ses matelots préparent leurs paquetages pour changer de bord avec l'espoir de connaitre d'autres horizons.
L'agonie dure 8 ans, inéxorable  qui entraîne notre club dans  les méandres du classement. Bien entendu il y eut quelques sursauts d'orgueil, particulièrement en coupe de France en 1962,  en 1/16ème de finale à Dijon  le C.O.R.T.  rencontre l'A.S.  Monaco qui cette année là sera championne de France.  Nos Cortistes furent  héroïques,  Roubaix sort les ténors du championnat par 3 buts à 1. Mais de tels faits ne sont malheureusement que sporadiques.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by cortiste - dans SPORTS
commenter cet article

commentaires

Prouvost À Wattrelos

  • : Wattrelos - Histoire du stade Amédée PROUVOST
  • Wattrelos - Histoire du stade Amédée PROUVOST
  • : travail de mémoire, sauvegarde du patrimoine malheureusement disparu, il restera ce blog + un monument aux Morts, bien que la plaque à la mémoire des morts en 1940/45 soit disparue ???
  • Contact

Recherche