Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2008 2 15 /07 /juillet /2008 12:56
    
Suite à cette victoire en finale de la coupe, Albert P
rouvost rechercha à renforcer l'équipe, il eut  la main particulièrement heureuse lorsqu'il alla en Autriche plus précisément à Vienne il était accompagné d'Edouard Edfrennes qui était un de ses hommres de confiance c'était en septembre 1933. Ils revinrent avec un certain Henri HILTL qui devint rapidement le statège de l'équipe de l' Excelsior, ensuite
du C.O.R.T." L' HOMME au COUP de  PIED MAGIQUE. "
( je n'ai pas eu l' occasion de le connaitre en temps que joueur, je l'ai rencontré alors qu'il était retourné habiter à Merlebach. Il était revenu chez son ami Jean Sésember c'était au mois de novembre, nous faisions comme tous les ans les fférents cimetières où nos amis étaient enterrés. L'année? vers 1980. Nous étions avec Maître Antoine Maillard le président de Roubaix Football et QUEL PRESIDENT.... Henri HILTL m'a fait énorme impression, calme pondéré, attentif à l'écoute du plus petit, lui qui fut international Autrichien, Français l'un des plus grands joueurs de cette époque 1935-1950 était au milieu de nous dans un café du Crétinier à Wattrelos tout prés du lieu de ses exploits le STADE AMEDEE PROUVOST.) Ce fut pour moi un grand moment.


HENRI HILTL

 
Dans une conversation avec Jacques LEENAERT " SURNOMME la GAZELLE "
iI me disait, il est facile de jouer avec Henri, il avait le ballon au centre du terrain criait Jacques, je fonçais droit devant face au but, le ballon me tombait dans les pieds et n'avais plus qu'à le pousser dans le but. Cela peut paraitre simple mais qui a joué au football sait très bien que cela représente des heures de répétitions à l'entrainement.




GROUPEMENT des CLUBS AUTORISES
FEDERATION FRANCAISE de FOOTBALL
BRELOQUE REMISE à Henry HILTL
pour son titre de CHAMPION de FRANCE
avec le C.O.R.T. en 1947.

Il remit sa médaille à Pierre MICHELIN, qui avant de partir avec son épouse habiter Mèze,
me l'a donna pour mon travail effectué afin qu'il reste quelque chose de cette glorieuse époque.

Partager cet article

Repost 0
Published by cortiste - dans SPORTS
commenter cet article

commentaires

Prouvost À Wattrelos

  • : Wattrelos - Histoire du stade Amédée PROUVOST
  • Wattrelos - Histoire du stade Amédée PROUVOST
  • : travail de mémoire, sauvegarde du patrimoine malheureusement disparu, il restera ce blog + un monument aux Morts, bien que la plaque à la mémoire des morts en 1940/45 soit disparue ???
  • Contact

Recherche