Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2008 2 15 /07 /juillet /2008 12:55
   

     L' Excelsior avait acquis ces lettres de noblesse, un public de plus en plus nombreux vint le voir évoluer au Stade Amédée Prouvost.   C' est en 1935 que sera construite la tribune des premières "DEBOUT COUVERTES " qui pouvait contenir 9.000 spectateurs. Elle se situait parallèlement à la rue Méribel. En places couvertes il était possible d'acceuillir 11.000 spectateurs. Suivra la construction des " POPULAIRES " derrière le but côté rue Casterman, l'accés se faisait par cette voie. Non couverte cette nouvelle  tribune contenait 7.000 spectateurs, portant à 18.000 le nombre de places dans le stade. L'adjonction de chaises de piste, ainsi que des gradins face au tennis permettait d'atteindre le chiffre de 20.000 spectateurs. ( qui ne fut jamais atteint )
Schèma implantation des tribunes

     Au dessus de la tribune centrale figurent les drapeaux des clubs de première division, dans l'ordre du classement général.






Partager cet article

Repost 0
Published by cortiste - dans SPORTS
commenter cet article

commentaires

Prouvost À Wattrelos

  • : Wattrelos - Histoire du stade Amédée PROUVOST
  • Wattrelos - Histoire du stade Amédée PROUVOST
  • : travail de mémoire, sauvegarde du patrimoine malheureusement disparu, il restera ce blog + un monument aux Morts, bien que la plaque à la mémoire des morts en 1940/45 soit disparue ???
  • Contact

Recherche